Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 10:24

Me voici de retour après plusieurs mois de problèmes informatiques.

L'année 2014 a commencé, comme d'habitude, par les brevets de marche à Vincennes et le traditionnel Paris-Mantes.

Mi-février, les 8 heures de Charly ont été l'occasion de renouer avec la compétition.

Les 1er et 2 mars, j'ai participé aux 2 x 6 heures de Bourges, dans le cadre des 24 heures. Avec 99,177 kms je me suis classé 3ème alors que, sur les 24 heures, Pascal prenait une belle 6ème place en battant son record personnel avec 188,232 kms.

Les 26 et 27 avril nous nous sommes retrouvés à Dijon, pour les championnats nationaux de grand fond. La météo, plus clémente qu'annoncé malgré la pluie du samedi soir, ne nous a pas trop perturbé. Bien entourés par une équipe d'accompagnateurs motivés et dévoués : Emeline, Isabelle, Martine, Alain et Alain, le photographe, tout le monde a mis un point d'honneur à terminer, plus ou moins difficilement. Pour ma part, je me suis surpris à maintenir un rythme soutenu pendant 20 heures, les 4 dernières étant un peu plus pénibles. J'ai pu ainsi prendre une honorable 8ème place avec 176,690 kms parcourus. La victoire est revenue à Jean-Marie Rouault qui, pour sa dernière compétition de marche, a remporté le titre avec 206, 647 kms devant le local Rémi Bonnotte, 204,687 kms et Dominique Bunel, 197,163 kms. Son frère Pascal se classe 11ème avec 172,074 kms, juste devant Mathieu Olivares, 171,576 kms. Chez les féminines, très belle et courageuse 5ème place de Bénédicte Salomez malgré de belles ampoules sur des pieds bien meurtris.

Le 11 mai, enfin, se sont déroulées sans moi, appelé à des festivités familiales dans l'Aveyron, les 6 heures de Neuilly sur Marne. Pascal a terminé 2ème avec 55,120 kms et Bénédicte 2ème également avec 48,280 kms. A noter, sur les 2 heures, la 4ème place de Bernard, son mari et la 2ème place d'Emeline, sa fille, tous les deux ayant parcouru 15,790 kms. Bravo à eux.

Le prochain rendez-vous est fixé au 3 juin pour le départ de Paris-Colmar où nous allons accompagner Pascal avec l'objectif, non seulement d'arriver à Colmar, mais d'améliorer la performance de 2013. Ce sera aussi, je pense, l'ambition de son frère, Dominique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
DANIEL<br /> JE SERAI A ST THIBAULT CE SOIR<br /> BISOUS A TOUTE L'EQUIPE<br /> DOMINIQUE
Répondre

Articles RÉCents

Sommaire

Liens