Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 13:17

C'est une "Révolution", ce dimanche 27 janvier 2013, qui survient avec le départ donné devant la château de Versailles et non plus à Boulogne! Ce sera donc désormais "Paris/Versailles - Mantes, toujours sur les mêmes distances, particulièrement sur les traditionnels 54 kms.

Pour ma 35ème participation, j'ai pris le départ aux côtés de mes équipiers de Neuilly, Bénédicte et Pascal, accompagnés par Mathieu Olivares.Une dizaine de marcheurs de grand fond étaient, comme tous les ans, eux aussi au départ. Les premiers kms, sur les trottoirs, étaient un peu encombrés, ce qui m'a valu de me cogner violemment à une "quille" en métal ; résultat : une "béquille" que j'ai ressentie tout au long du parcours. Un parcours qui rejoignait l'ancien tracé peu avant le premier contôle du Carrefour Royal où je retrouvais mes trois compères. Mais, déjà, les difficultés commençaient avec un sol enneigé et verglacé et une stabilité précaire. Pascal et Mathieu repartaient d'un pas décidé que je me refusais de suivre alors que Bénédicte adoptait un rythme un peu plus tranquille. L'arrivée sur le plateau des Alluets sur une route dégagée me permettait de reprendre une allure plus vive jusqu'à Maule, à mi-parcours. Malheureusement, le pire était à venir avec un tronçon d'environ 10 kms, jusqu'à Jumeauville, où la boue rendait le sol encore plus glissant que le verglas, c'est dire!! C'en était trop pour moi : j'adoptai une allure "rando" en équilibre précaire pendant près de 2 heures! Heureusement, les 15 derniers kms se dérouleront sur une route en bon état qui me permettra de reprendre un rythme un peu plus rapide malgré la douleur musculaire qui persistait.

C'est en 7 h 15' que je franchirai la ligne d'arrivée, soit près de 45' de plus que d'habitude alors que Pascal terminait en 6 h 50' et Mathieu environ 5' avant lui. Quand à Bénédicte, que nous n'avons pas attendue à l'arrivée (désolés) elle arrivait en 7 h 37' : une excellente performance.

Après quelques minutes de récupération, place à une bonne douche bien chaude avant de prendre, en voiture, le chemin du retour.

La prochaine échéance me mènera aux 8 h de Charly, le 10 février, où le club de Neuilly sur Marne devrait aligner une bonne dizaine d'athlètes, dont une équipe où je prendrai, comme en 2012, le relais d'Isabelle (et vice versa).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> Vraiment quelle aisance à l'écrit, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire. Et en plus tes commentaires sont tellement vrais (les conditions diffilles du dernier Paris Versailles Mantes.<br /> <br /> <br /> Bon heureusement plus de béquille à ce jour, tu vas pouvoir encore cartonner à Charly!<br /> <br /> <br /> Allez Daniel<br /> <br /> <br /> Bénédicte<br />
Répondre