Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 11:19

Le dernier circuit qualificatif au Paris-Colmar 2009 s’est déroulé le dernier weekend d’avril dans des conditions météo assez difficiles. En effet, passées les 6 premières heures, la pluie a fait son apparition et ne nous a pas quittés avant le dimanche soir.

18 marcheurs au départ, c’est peu pour un dernier circuit et c’est surtout dommage pour les organisateurs qui ne ménagent pas leurs efforts…

Dès le départ j’essaie de tenir un rythme soutenu tout en évitant de suivre les premiers, d’autant plus que, à deux exceptions près, je compte bien les revoir avant l’arrivée. Pour garder les bonnes habitudes, Pascal Bunel m’accompagnait pendant les 4 premières heures puis les arrêts pour changement de vêtements me permettaient de prendre l’avantage.

 Une surprise m’attendait après 3 heures de marche : la sympathique visite de Pierre Breuneval, un ancien du GSCL, actuellement en poste à Dijon !

La nuit et la pluie faisaient cause commune contre nous et quelques marcheurs préféraient renoncer.

Pour ma part, j’observais juste un arrêt pour changer de chaussures et de chaussettes.

Le classement commençait à prendre forme : Philippe Thibaux était loin devant, Alexeî Rodionov, devant lui aussi, renonçait suite à un problème musculaire. Je me retrouvais donc à la 2ème place avec une avance relativement confortable sur Pascal qui tenait solidement la 3ème.

A 6 heures du matin, Pierre revient faire un tour de circuit avec moi en guise de footing avant de partir dire bonjour à Mickey. J’ai été vraiment heureux de le revoir après de longues années et sa présence matinale ma reboosté pour la suite de l’épreuve. Merci Pierre et à bientôt j’espère.

Après 23 h 54’ 27’’ je passe la ligne d’arrivée en ayant parcouru 184,439 kms, soit une moyenne de 7,715 km/h, ce qui, compte tenu des conditions, est tout à fait honorable.

Je n’oublie pas de remercier Bernadette, Martine et Alain qui ont passé 24 heures pour le moins humides mais qui n’ont pas failli à leur réputation de ‘’super accompagnateurs’’

Après la traditionnelle semaine de repos dans l’Aveyron, place aux 6 heures de Bernouville le 9 mai.

Il sera temps ensuite de partir ‘’en stage d’altitude’’ fin mai aux Saisies afin de mettre la dernière touche à ma préparation à Paris-Colmar pour lequel je viens juste de recevoir mon invitation officielle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Grand Bravo à toi Daniel !!Tu es en super forme cette année, plus que jamais !!Et tu le prouve encore aujourd'hui avec un superbe kilométrage à Bernouville !BRAVO !! et d'ors et déjà très bon Paris Colmar !!
Répondre