Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 14:10

Deux semaines après Dijon, je rechausse mes baskets pour aller ‘’bouffer des kms’’ et tenter de réaliser une belle performance sur le Circuit de l’Eure.

La météo s’annonce clémente malgré la fraicheur matinale au moment du départ des 17 concurrents et des 3 équipes. A noter la présence d’un coureur et d’une équipe de coureurs.

Dès le départ, je me retrouve en compagnie d’Alain Costils et Alexeï Rodinov et nous nous détachons lentement mais surement. Alain a reçu des consignes strictes qu’il applique à la lettre : ne pas partir trop vite et suivre le premier. Alexeï tient ce rôle un moment puis, suite à un arrêt temporaire, je prends sa place, Alain toujours sur mes talons. Petit à petit l’écart avec Denis Giraudeau, 4ème, se creuse alors que, progressivement, Alexeï revient sur Alain et moi. A 2 heures de l’arrivée Alain décide d’accélérer le mouvement alors que je me contente de garder le même rythme (ou presque).

Rodionov  me prendra rapidement la 2ème place puis l’écart se maintiendra à 2-3 minutes entre nous.

La victoire revient donc à Alain devant Alexeï. Je me satisfais pleinement de ma troisième place dans une épreuve qui aura servi de bonne préparation pour l’échéance du mois de juin.

La distance (officielle) de 61,632 kms que j’ai parcourue en 6 h 07’ 26’’ me semble un peu optimiste mais peu importe.
Depuis le début de la saison, le bilan est plus que satisfaisant avec 5 podiums plus 3 places dans les 10 premiers. Pourvu que ça dure, mais pourquoi cela ne durerait-il pas ?

Une fois encore une bonne organisation de J-P Grange et son équipe et un circuit finalement pas si facile que cela avec sa petite mais pénible côte qui revient un peu trop vite au goût de certains !

Je n’oublie pas de signaler les performances de quelques membres de mon équipe pour Paris-Colmar :Alain Carcaillon termine 10ème avec 49,648 kms alors que, par équipe, Martine Carcaillon et Solange Bouillon terminent 3ème avec 47,936 kms

Pour eux aussi, une excellente préparation en vue de Paris-Colmar.

Prochaine épreuve, les 6 heures de Neuilly sur Marne, le 31 mai.

Partager cet article
Repost0

commentaires