Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 15:31

Les 20 kms de Neuilly, le 9 septembre, inauguraient la saison 2007/2008. Cette fois encore, nous étions plus de 40 au départ, femmes et hommes confondus, à répondre à l’invitation du club local dans une ambiance toujours aussi sympathique. La victoire est revenue à S. Biche en 1 h 31’ 46’’ et j’ai pris la 13ème place en 1 h 55’ 27’’, une performance satisfaisante 4 semaines seulement après Graide. 

 Le 16 septembre, à Goussainville, j’ai terminé 2ème et 1er vétéran sur 5000 m piste en 27’ 08’’alors qu’Alain Carcaillon prenait la 5ème place, 3ème vétéran, en 31’ 33’’. 

Le 14 octobre, la famille de la Marche avait rendez-vous aux 8 Heures internationales d’Etampes sur Marne, près de Château Thierry. Une trentaine de marcheurs a pris le départ dans la fraîcheur matinale, avant que le soleil ne nous accompagne toute la journée. Dès le départ, sous l’impulsion de Pascal Bunel, le rythme était soutenu et je m’installais en 2ème position devant Thierry Heinrich. Derrière ce trio, David Ruelle s’accrochait à distance. Thierry passait la vitesse supérieure et prenait rapidement la 1ère place, qu’il abandonnait presque aussi rapidement pour stopper définitivement. Profitant des petits soucis musculaires de Pascal, je me retrouvais alors en tête de l’épreuve. Et si c’était enfin mon tour ? Hélas pour moi, mon ami Bunel n’allait pas tarder à me rejoindre. Pendant près de deux heures, nous n’allions plus nous quitter avant que le plus jeune ne me distance suffisamment pour passer la ligne avant les 7 h 45’ de marche et continuer pour un tour supplémentaire dont j’étais privé pour mois de 30’’. Une belle épreuve où je me suis régalé tout au long des 72.500 kms couverts en 7 h 45’ 24’’. David Ruelle, «le Yakoo», venait prendre la 3ème place sur le podium. Et le CS CACL plaçait ses autres marcheurs : Jacky Montanari prenait la 11ème place avec 63.800 kms en 7 h 56’ 06’’ alors que ‘‘les Colmardien’’, Bernadette, Martine et Alain se classaient 5ème (sur 10 équipes) avec 63.800 kms en 7 h 49’ 12’’.

Prochaine épreuve le 11 novembre, le Grand Prix de la Voie Sacrée, entre Verdun et Bar le Duc. Avec 4 marcheurs du Club (J. Montanari, A. Carcaillon, M. Diquet et moi-même), nous essaierons de faire aussi bien que l’année dernière où nous étions 2ème au classement par clubs.

Partager cet article
Repost0

commentaires