Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 11:04

Ce dimanche 11 novembre 2007 restera certainement dans la mémoire de tous les concurrents du Grand Prix de la Voie Sacrée. L’épreuve s’est déroulée dans des conditions météo épouvantables.

 Le ‘‘doyen’’ des participants, le belge Robert Schouckens, 79 ans dont 50 de Marche et une victoire sur Strasbourg-Paris en 1977, a lui-même employé le terme ’’apocalyptiques’’. Après un départ rapide, je me retrouve en 10ème position mais les écarts avec la tête se creusent inéluctablement. Ce n’est que vers la mi-parcours que j’aperçois un marcheur loin devant moi. Il me faut plus d’une heure pour revenir à hauteur d’un Laurent Bovin frigorifié (il marche en tee-shirt par ce temps !!) qui restera à mes côtés jusqu’aux 5 derniers kms où je décide d’essayer de rejoindre le marcheur que je devine quelques 700 à 800 mètres devant. Je n’arriverai pas à combler l’écart, finissant à seulement 2’ derrière lui, mais ces derniers kms m’ont permis de constater que la forme était toujours là ! Derrière moi, David Ruelle (le Yakoo) m’a longtemps gardé en point de mire, mais n’a jamais réussi à combler l’écart (non mais !). Dans ces conditions, et avec un plateau relevé, ma 9ème place me satisfait pleinement, même si un rhume tenace me coute peut-être une place ou deux. Mes copains du CS CACL ont réalisé une superbe performance qui nous a permis d’atteindre notre objectif qui était de conserver le trophée de la 2ème place par équipe obtenu l’année dernière.

Cette réussite a été aussi celle de nos dévouées et très efficaces ‘‘ravitailleuses – accompagnatrices’’, Bernadette, Edith, Martine et Nadine.

 

 

 Nos résultats dans la catégorie masculine remportée en 5 h 25’ 29’’ par Antonin Boyez du CA Montreuil :  Je termine 9ème en 6 h 09’ 33’’, Jacques Montanari 18ème en 6 h 43’ 10’’, Alain Carcaillon 21ème en 6 h 46’ 33’’ et Michel Diquet 23ème 6 h 47’ 55’’. 

 

A noter que, malgré cette météo défavorable, pas un seul abandon n’a été enregistré sur les 7 femmes et les 38 hommes au départ !

 

 

 

 

Ma dernière compétition de l’année 2007 avait lieu le dimanche 25 novembre à Marchiennes (59) pour un 6 heures Marche. Le moral était au beau fixe dès 6 h 45’ au départ de Gagny pour rejoindre le Nord. Les 25 marcheurs et la soixantaine de coureurs s’élançaient à 10 h, sur un rythme très élevé. Les deux favoris, Dominique Naumowicz et moi, prenons un départ ultra rapide, la première heure étant couverte à 10,5 km/h ! Je décide alors prudemment de lever légèrement le pied, mais sans jamais laisser l’écart dépasser 50m. Peu avant la mi-course, cet écart commence doucement à diminuer, je rejoins Dominique qui restera 2 ou 3 tours avec moi avant de lâcher tout doucement mais régulièrement. Après 3 heures de marche, je n’avais qu’environ 1’30’’ d’avance. Petit à petit, cet écart a grandi mais j’ai dû attendre la dernière heure pour creuser une différence qui, sauf catastrophe, me permette d’espérer la victoire. .C’est finalement avec quelque 5’ d’avance que je passe la ligne en vainqueur après avoir couvert 57,715 kms, à la moyenne de 9,6 km/h, Dominique prenant, comme le 14/07 à Glos sur Risle, la 2ème place devant son coéquipier roubaisien Antonio Marrucho. Quand à Alain Carcaillon, pour son premier 6 heures, en circuit et en individuel, il prend une remarquable 8ème place avec 49,227 kms, soit 8,2 km/h ! Comme d’habitude, Bernadette et Martine ont assuré le ravitaillement de façon parfaite.

Place maintenant à quelques jours de repos avant les Brevets de Marche de St Thibault le 16 décembre puis ceux de Vincennes début 2008 avant Paris-Mantes fin janvier et retour à la compétition mi-février aux 8 heures de Charly (02).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bravo Daniel pour toutes tes performances en 2007. Que de chemin parcouru depuis un peu plus d'un an (date de ma reprise et premiers échanges avec toi)...D'autres belles aventures nous attendent et comme à l'habitude nous nous retrouverons sur les mêmes épreuves en début d'année.Par ailleurs si tu le veux bien je te tiendrait compagnie pour ton 30ème Paris Mantes dans la nuit francilienne, le rythme et les conversations avec toi me convenant plutôt pas mal.
Répondre