Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel DIEN

 

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 14:49

Ce sera une première pour les marcheurs de grand fond : nous allons disputer une compétition dans le désert tunisien!

Quand J-M Rouault nous a proposé cette épreuve, lors des 24 h de Château-Thierry,ma première réaction a été de penser que ce pourrait être une belle expérience.

IMG_0007.JPG

Nous sommes donc arrivés, les 12 marcheuses et marcheurs, le jeudi 20 mai au soir à Tozeur et, dès le lendemain, réveil à 5 h 00, transfert au départ qui est donné à 7 h 00 pour un 50 kms sur route "en ligne droite".

Dès le 10ème km, un point à l'intérieur de la cuisse droite me fait craindre le pire mais après quelques soins, cela n'ira pas plus loin. Le problème viendra des ravitaillements qui seront difficiles à assurer par l'organisation. Certains en paieront le prix fort en vue de l'arrivée jugée à Tamerza, après 8 kms de montées et descentes avec des passages à 10/12%!!.

J'accroche in extremis la toisième place en 6 h 02' 43" derrière D. Naumowicz et S. Génin et devant C. Varain alors que la victoire au scratch revient à Dora Jacobs.

Après le pique-nique , retour à l'hôtel pour la douche, la récupération et les soins prodigués par Alexandra et Christophe.

Dès 8 heures le lendemain, départ, dans le chott (lac salé assêché) pour 4 H sur un circuit de 2,2 kms.

defi-du-chott---alex-7.jpg

La chaleur est toujours présente mais les ravitaillements sont plus faciles et plus fréquents, tout se passe bien.

Le classement masculin sera le même que la veille, Dora venant s'intercaler entre Dominique et Sébastien alors que Cédric prend encore la quatrième place.

defi-du-chott---alex-9-copie-2.jpg

Après une douche rapide et un bon repas dans un hôter proche, retour à Tozeur pour un repos bien mérité avant d'aller assister à la remise des récompenses puis au diner de gala qui se terminera tard dans la nuit.

Le dimanche était consacré à une ballade dans le désert jusqu'au village où a été tourné le film "Stars War" puis visite de Tozeur l'après-midi avant de reprendre l'avion pour Paris le lundi en milieu de journée.

IMG_0063.JPG

Ce fut une formidable expérience, dans une super ambiance, qui nous laissera de magnifiques souvenirs. Je crois que tout le monde sera partant si l'épreuve est reconduite en 2011.

Un grand merci à l'Association "Les Foulées du Monde" et à "Sport Akileïne" pour nous avoir proposé cette formule.

Merci à J-M Rouault et à toutes les équipes qui nous ont encadré sur place.

Merci enfin à Alexandra et Christophe pour les soins et massages qui nous ont été très bénéfiques.

Pour conclure, si l'opération est reconduite l'année prochaine, n'hésitez pas : Engagez-vous ! Vous verrez du pays et vous vous régalerez comme nous nous sommes régalés!

Partager cet article
Repost0

commentaires